i-Virtual accélère son développement et lève des fonds 

i-Virtual, leader français des dispositifs médicaux de mesure physiologique par caméra, annonce sa seconde levée de fonds et accueille comme investisseur Malakoff Humanis, au travers d’un partenariat entre son CVC MH Innov et Elaia. L’équipe se réjouit également du soutien continu des investisseurs historiques : Elaia et UI Investissement. TCette nouvelle injection de capital sera principalement dédiée à l’expansion commerciale de i-Virtual en Europe et au développement continu de la technologie de mesure de tension artérielle par caméra. 

Investir dans l’avenir de la santé avec i-Virtual 

Grâce à cette levée de fonds, i-Virtual entend concrétiser ses ambitions : 

  • Expansion Européenne : i-Virtual va accélérer son expansion commerciale à travers l’Europe, intégrant sa technologie de pointe à un nombre croissant de plateformes de télémédecine pour assurer une meilleure connexion à distance entre les professionnels de santé et les patients. 
  • Innovations en R&D : La société va finaliser ses travaux de recherche et développement sur la mesure de tension artérielle par caméra, ouvrant de nouvelles possibilités pour le suivi médical à distance et la prévention des maladies cardiovasculaires. 
  • Recherche de Nouvelles Variables Mesurables : i-Virtual va continuer à innover et à développer sa feuille de route pour la recherche de nouvelles variables mesurables grâce à la caméra, ouvrant la voie à des applications médicales innovantes. 

 

Poursuite de l’expansion européenne et rentabilité en ligne de mire 

La société messine qui a développé la première technologie certifiée CE-Dispositif Médical permettant la mesure de signes vitaux via un simple selfie vidéo, poursuit sa phase de déploiement commercial sur toute l’Europe et vise la rentabilité.  

Les paramètres cardio-respiratoires et de bien-être mesurés grâce à sa technologie par caméra sont d’utilité dans des cas d’usage très variés comme la télémédecine (téléconsultation, télésuivi de pathologies chroniques, santé mentale …), la prévention santé et le bien-être. i-Virtual a déjà des clients, acteurs de la télémédecine, dans 5 pays d’Europe et développe des partenariats avec des acteurs prestigieux dans les secteurs de l’automobile et de l’aérospatial. 

Pour cette levée de fonds, i-Virtual a aussi su fédérer plus d’une centaine de Business Angels en réalisant une partie de sa collecte grâce à la plateforme de crowdequity TUDIGO. 

En plus de l’investissement en capital, i-Virtual peut compter sur la région Grand Est qui, à travers Bpifrance, manifeste une nouvelle fois son soutien via une aide dans le cadre du dispositif  “Grand Est – France 2030 régionalisé”.  

  

« Nous sommes ravis d’accueillir Malakoff Humanis en tant que partenaire industriel stratégique dans cette phase cruciale de notre croissance. Nous avons depuis longtemps des marques d’intérêt appuyées venant du secteur de l’assurance, et cet investissement via le  partenariat entre Malakoff Humanis et Elaia, confirme le positionnement stratégique de i-Virtual », a déclaré Gaël Constancin, CEO d’i-Virtual. « Leur expertise et leur engagement envers l’innovation alignent parfaitement avec la vision de i-Virtual. Ces fonds supplémentaires nous permettront d’accélérer le développement de nos produits et de consolider notre position de leader sur le marché. »

 

 

« Cet investissement s’inscrit dans la volonté  de  Malakoff Humanis d’aller chercher davantage de technologie de rupture au bénéfice de nos clients au quotidien, et ainsi d’intégrer la solution d’I-Virtual à nos offres. Notre investissement illustre également notre objectif de soutenir les meilleures startups dans le secteur de la deep tech en Santé afin de développer l’impact de la santé numérique sur le territoire, particulièrement dans les zones où il devient difficile d’obtenir des rendez-vous médicaux physiques. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner I-Virtual, une pépite française de la deeptech en santé, pour l’aider à atteindre cette ambition commune”, déclare Gauthier Lalande, Directeur exécutif de MH Innov’.

Chez Elaia, Céline Passedouet, Investment Manager et Florian Denis, Investment Director, ont déclaré : «En tant qu’investisseurs historiques d’i-Virtual, nous sommes très heureux de participer à ce nouveau tour de table visant à accroître les ambitions de développement de la société. Nous sommes ravis de travailler aux côtés de l’équipe de MH Innov’ pour continuer à soutenir cette équipe exceptionnelle et complémentaire d’entrepreneurs de la deep tech.”

 

“L’arrivée d’un acteur majeur du secteur de l’assurance comme Malakoff Humanis au capital marque un tournant dans l’histoire de i-Virtual, prouvant ainsi l’intérêt de sa technologie avant-gardiste dans les parcours assurantiels” Pauline De Breteuil, Directrice associée UI Investissement – Majycc Innovation Santé.