i-Virtual et Nouveal associent leurs technologies pour optimiser et démocratiser la télésurveillance médicale des patients.
Lyon-Metz, 28 avril 2022 – Un partenariat pour améliorer l’expérience des patients et l’efficience des prises en charge : un succès de plus signé ‘French IoT – La Poste’ qui a permis la rencontre entre Nouveal, filiale de La Poste Santé, et i-Virtual, lauréate du programme.
Les deux éditeurs de logiciels en santé connectée ont un objectif commun : « agir pour rendre la santé plus efficiente et plus accessible pour toutes les populations sur tous les territoires ». La collaboration semblait alors inévitable.
Un partenariat vertueux au service des soignants au bénéfice des patients
Une solution de mesure des variables physiologiques polyvalente
Caducy, permet déjà de mesurer 4 variables :
- la fréquence cardiaque (FC),
- la fréquence respiratoire (FR),
- le niveau de stress
- la variabilité cardiaque (HRV).
Une plateforme de télésurveillance adaptée à toutes les pathologies
- préadmission en ligne
- préparation cognitive
- télésurveillance médicale
- parcours épisodiques et chroniques
- lien ville-hôpital
Régulièrement sollicité via l’envoi de notifications de tâches à accomplir, de rappels des rendez-vous, de supports pédagogiques, de checklists ou des questionnaires médicaux, le patient participe davantage au bon déroulement de son parcours thérapeutique et peut contribuer positivement à sa prise en charge. De leur côté, les soignants peuvent automatiser de nombreuses tâches fastidieuses et consacrer plus de temps médical aux patients qui en ont le plus besoin.
Selon Guillaume Fayolle – CEO & cofondateur de Nouveal :
« La solution Caducy de i-Virtual facilite la mesure et la collecte de plusieurs paramètres physiologiques du patient en une seule opération, en tout lieu et à tout moment. C’est donc un atout précieux pour évaluer l’état de santé du patient en cas de dégradation soudaine ou en routine. »
Selon Gaël Constancin – CEO & cofondateur de i-Virtual :
« Ce partenariat avec Nouveal est hautement stratégique pour i-Virtual et permet de valider l’intérêt de notre solution de mesure de paramètres physiologiques par selfie dans le cadre de la télésurveillance des patients. En simplifiant les relevés en vie réelle, nous avons l’ambition d’accompagner Nouveal dans sa mission de simplifier les usages et de rendre l’accès aux services de santé plus efficient.»
A propos d’i-Virtual
i-Virtual crée les outils de la télémédecine du futur en permettant aux patients la mesure de leurs signes vitaux par simple selfie.
i-Virtual, qui propose sa solution Caducy, est spécialisée dans le traitement d’images et de données pour la santé et le bien-être au quotidien qui transforme n’importe quelle caméra en dispositif médical. Caducy est le premier système européen de mesure sans contact des paramètres vitaux à l’aide d’une caméra.
Contacts presse : Myriam Benfatto – myriam.benfatto@i-virtual.fr
A propos de Nouveal
Nouveal est un acteur de référence sur le marché français de la télésurveillance médicale. Filiale de La Poste santé, sa plateforme de télésurveillance adaptée à toutes les pathologies a été retenue par plusieurs acteurs majeurs du secteur de l’hospitalisation publique et privée dans leurs projets tels que Gustave Roussy, le CHRU de Brest, l’AP-HP, ou les groupes Ramsay Santé et HGO.