Le CNES et MEDES accompagne i-Virtual dans l’espace pour la santé des astronautes

Alors que les missions spatiales habitées vers la Lune et Mars se poursuivent, la gestion de la santé des astronautes devient complexe. Les astronautes, dans leur environnement hostile, font face à de nombreux défis et n’ont pas un accès immédiat aux spécialistes médicaux sur Terre.

 

C’est là qu’intervient i-Virtual ! Notre solution de mesure des paramètres physiologiques sans contact a remporté le challenge du CNES pour le « jumeau numérique de la santé des astronautes« .

En exploitant les données directement issues des astronautes, i-Virtual sera en mesure d’anticiper les changements physiologiques, d’identifier les risques potentiels pour la santé et de tester des stratégies médicales. Cette technologie de rupture garantit des soins personnalisés et le maintien de la santé des astronautes pendant leurs missions isolées dans l’espace.

 

Chez i-Virtual, nous nous engageons à repousser les limites de la technologie spatiale et de l’innovation dans le domaine de la santé. Notre mission est de soutenir les professionnels de la santé sur terre, mais aussi de combler le fossé entre les soins de santé terrestres et les défis uniques de l’espace.