Partenariat européen: Intégration d’un outil français de mesure de signes vitaux par caméra dans une plateforme de santé numérique italienne

 

i-Virtual intègre son dispositif médical de mesure de paramètres physiologiques marqué CE dans la plateforme DaVinci Salute, au service des patients et des médecins.

 

La plateforme italienne de santé digitale DaVinci Salute, du groupe UNIPOL, intègre le dispositif médical marqué CE de mesure de paramètres physiologiques (fréquence cardiaque, fréquence respiratoire) par selfie développé par i-Virtual pour améliorer l’examen clinique à distance. Les patients qui utilisent l’application DaVinci Salute peuvent désormais facilement monitorer leurs signes vitaux sans contact, via leur smartphone, tablette ou ordinateur et communiquer les résultats aux professionnels de santé de DaVinci Salute pendant les consultations ou ils peuvent simplement suivre leur constantes depuis leur domicile, en toute tranquillité d’esprit.

C’est un partenariat majeur qui permet à i-Virtual de poursuivre le déploiement de sa solution en Europe et d’enrichir les services proposés par DaVinci Salute aux professionnels de santé et aux patients utilisateurs. Une révolution puisque cette association de savoir-faire techniques participe à la disruption du système de santé et permet de répondre aux enjeux actuels du marché.

 

« Ce partenariat avec DaVinci Salute est hautement stratégique pour i-Virtual et valide l’intérêt international de notre solution de suivi des paramètres physiologiques à distance en télémédecine. En simplifiant la mesure des signes vitaux, nous souhaitons accompagner DaVinci Salute dans sa mission d’amélioration et de simplification des soins à distance. » Gaël Constancin – CEO i-Virtual.

 

DaVinci Salute offre un soutien important à plus de 2 000 médecins de famille italiens et à leurs patients respectifs. À ce jour, la plateforme a été utilisée par environ 700 000 patients, avec un nombre considérable de 40 000 utilisateurs qui utilisent activement l’application. En outre, dans la région de Lombardie, DaVinci Salute a introduit un programme novateur axé sur la gestion des maladies chroniques en Europe. Cette initiative a donné des résultats notables, permettant notamment de réduire les admissions aux urgences de 8,6 % et les hospitalisations de 5,4 % pour les 50 000 patients inscrits au programme.

 

En collaboration avec i-Virtual, nous explorons un avenir dans lequel les professionnels de santé pourront facilement surveiller leurs patients depuis leur domicile à l’aide d’un simple smartphone et d’aucun autre appareil – une solution hautement évolutive qui peut toucher beaucoup plus de personnes que les solutions nécessitant un appareil physique” déclare Stefano Casagrande, Co-CEO de DaVinci Salute. Grâce à ce partenariat transalpin, nous sommes en mesure de franchir une nouvelle étape dans la création d’un système de santé plus accessible en Italie : nous permettons aux patients d’être acteurs de leur propre santé et aux médecins d’optimiser le flux de gestion des soins en utilisant notre application DaVinci Salute » ajoute Andrea Orani, Co-CEO de DaVinci Salute.

 

 

L’ambition commune des deux entreprises est d’établir une nouvelle forme de soins à distance, en utilisant les meilleurs outils possibles, à la portée des professionnels de  santé et des patients.